Toiletter son chien pour sa beauté et sa santé

Toilettage pour chien, l’hygiène garanti.

Toiletter un chien ne compte pas que pour sa beauté. C’est aussi et avant tout une question d’hygiène.

Un toilettage régulier permet de prévenir les problèmes de peau, de poils, d’inflammation des yeux, des dents ou des oreilles.

  • Pour les petits chiens, nous conseillons un son trimestriel sous forme d’une tonte et d’une coupe aux ciseaux.
  • Les grands chiens ont également besoins de soins, surtout s’ils vivent dehors. Un bon débourrage (enlèvement de poils morts) fera l’affaire au moins une fois par an.

Des soins sur mesure pour tous les chiens

D’MelDog, Toilettage pour chien,situé près de Frameries, à Eugies,  vous propose un éventail de soinspour chien de toute taille et de toute race.

  • Tonte uniforme: il s’agit de raser le poil au maximum, de manière à n’avoir plus que trois ou quatre millimètres de poils sur le corps (excepté la tête et la queue du chien). Ce soin garantit un maximum d’hygiène et de propreté et vaut pour la plupart des chiens de petite race.
  • Shampooing: notre salon dispose de plusieurs gammes de shampooing. Pour les poils blancs, les poils ras, les poils longs, pour le démêlage et les soins antipuces et antiparasites.
  • Trimming: cette technique de toilettage nécessite un solide savoir-faire et convient parfaitement aux chiens à poil dur (comme les Westie, le Schnauzer, certaines races de caniches, par exemple). Le poil est trimmé et retiré à la main.
  • Débourrage: pour les petits et surtout les grands chiens (comme le Leonberg, le Berger allemand, le Bouvier des Flandres). Un brossage sur mesure permet d’enlever tous les poils morts.
  • Coupe des griffes et des ongles: si votre chien part souvent en balade, cela n’est pas toujours nécessaire. Pour les chiens d’intérieur, par contre, les griffes et ongles ne s’usent pas et ont besoin d’être régulièrement coupés pour rendre leur marche confortable.
  • Soin des yeux et des oreilles: Les yeux et les oreilles de votre animal doivent être soigneusement examinés et nettoyés par un professionnel ou un toiletteur pour éviter tout risque d’inflammation.
  • Soin des dents: prendre soin des dents et des gencives de votre chien n’est pas toujours facile. C’est l’occasion de s’en occuper lors de son toilettage.

Un chien toiletté se sent bien

C’est bien connu, un chien toiletté se sent bien dans sa peau. Il suffit d’observer son comportement après le toilettage. A chien heureux, maître heureux! Notre salon vous permet d’assister au toilettage de votre chien et d’être près de lui s’il se sent inquiet. Un espace avec fauteuils a été spécialement réservé pour les maîtres.

Envie d’un chien bien toiletté?

Contactez-nous pour un rendez-vous.

Contactez-nous!
065/70 00 95